Clicky



Bons Plans

Rise of the Tomb Raider : dans les coulisses du doublage avec Alice David

Publié le

Comme prévu, l’actrice Alice David a une nouvelle fois donné sa voix au personnage Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider.

La comédienne française Alice David, révélée au public en 2011 avec la série Bref (sur Canal+) dans la peau de “cette fille” et prochainement à l’affiche du film Babysitting 2, prête sa voix à l’héroïne iconique Lara Croft dans le prochain jeu vidéo Rise of the Tomb Raider qui est prévu pour le 13 novembre prochain en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360 puis d’ici quelques mois sur PS4 et PC (il faudra être patient).

Après une première expérience de doublage réussie en 2013 avec le reboot de la franchise Tomb Raider, épisode acclamé par la critique et les joueurs, l’actrice Alice David réitère l’exercice et livre ses impressions sur cette expérience : “J’ai tout de suite accepté quand on m’a proposé de faire à nouveau la voix française de Lara Croft. C’est une vraie battante, très déterminée. Ce personnage-là est vraiment différent de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent.

Rise of the Tomb Raider : making-of du doublage

Rise of the Tomb Raider, dernière réalisation du studio américain Crystal Dynamics, nous emmène sur les traces du père de l’aventurière Lara Croft. Plus aguerrie, la jeune Lara a également beaucoup évolué depuis ses dernières aventures et acquis en assurance. L’actrice Alice David s’est servie des nouvelles aspérités de Lara Croft pour donner plus de réalisme au jeu du personnage.

Lara est à la recherche de la cité perdue de Kitezh, en Sibérie. Elle poursuit le travail de son père, devenu obsédé par le mythe de l’immortalité après la mort de sa femme (la mère de Lara). Son périple l’emmènera d’abord en Syrie puis en Sibérie, avec des flashbacks se passant à Londres. Le manoir Croft sera de retour mais Lara n’y habite pas (ou du moins, plus).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform