Clicky



Bons Plans

RiMe : lancement prévu pour mai sur PS4, Xbox One et PC

Publié le | Modifié le
Une image de Rime.

Grey Box, Six Foot et le studio indépendant Tequila Works annoncent que RiME sortira le 26 mai sur PS4, Xbox One et PC. La version Nintendo Switch arrivera quelques semaines plus tard.

Annoncé à l’E3 2013 en exclusivité sur PS4, avant de redevenir un titre multi-plateformes l’année dernière, RiME est un jeu d’aventure et d’énigmes centré sur l’exploration. À travers les yeux d’un jeune garçon qui s’éveille sur une île mystérieuse après un naufrage, le joueur doit arpenter l’univers afin d’en percer les nombreux secrets à l’aide de la lumière, du son, de la perspective et même du temps.

Inspiré par les paysages accidentés et bercés de soleil de la côte méditerranéenne, RiME du studio espagnol Tequila Works dépeint un monde à couper le souffle aux couleurs chatoyantes et bercé par une bande-son nuancée pleine de sensibilité. Ce périple mystique, rappelant celui d’un certain Ico de Fumito Ueda (Shadow of the Colossus, The Last Guardian), se transformera bien vite en une quête spirituelle profonde et délicate.

RiMe : enfin une date de sortie

Après quelques années d’attente et une possible annulation, RiMe sera d’abord disponible sur PS4, Xbox One et PC dès le 26 mai prochain en version physique et dématérialisée contre la somme de 34,99 euros. Le jeu d’aventure et d’énigmes atterrira ensuite plus tard cet été sur Nintendo Switch en version physique et dématérialisée pour 49,99 euros.

Rappelons que la philosophie derrière le travail de Tequila Works est de créer des jeux avec goût. L’équipe est composée d’un mélange hétérogène de développeurs vétérans talentueux ayant officié chez de nombreux studios comme Atari, Blizzard, Disney, Double Fine, Electronic Arts, LucasArts, SEGA et Pixar, ainsi que du sang neuf venu de l’animation et du comics.

Crédits Photos : Tequila Works
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform