Clicky



Bons Plans

Richard Matheson, l’écrivain de science-fiction est décédé

Publié le

Richard Matheson était entre autre connu pour avoir écrit I am a Legend. Il est décédé ce dimanche.

Richard Matheson est mort à l’âge de 87 ans à Los Angeles.

Il était un écrivain de science-fiction et d’horreur réputé. Richard Matheson était entre autre l’auteur de I am a Legend en 1954 qui avait récemment été adapté au cinéma avec Will Smith dans le rôle principal.

Ses oeuvres ont souvent été adaptées au cinéma comme L’Homme qui Rétrécissait ou encore La Mort et le Temps. Mais l’auteur, un homme très discret, était moins connu que ses contemporains Ray Bradbury ou encore Philip K.Dick.

Richard Matheson : écrivain et scénariste

Richard Matheson a également travaillé pour la télévision. C’est à lui qu’on doit le scénario de Duel, le 1er téléfilm réalisé par un certain Steven Spielberg. Il a également écrit le scénario de plusieurs épisodes de Twilight Zone ou encore Star Trek.

Souvent comparé à Stephen King, Richard Matheson a fait des études de journalisme avant de se tourner vers l’écriture. Il a rédigé plus de 200 nouvelles fantastiques et d’horreur et une quinzaine de romans.

Il publie sa 1ère nouvelle le Journal d’un Monstre en 1950 dans The Magazine of Fantasy and Science Fiction, qui devient rapidement un succès.

En 1991, Richard Matheson avait reçu le prix Bram Stoker pour récompenser toute sa carrière.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform