Clicky



Bons Plans

Revers juridique de Samsung : Nokia veut en profiter

Publié le

Le procès très médiatisé de Samsung qu’il a perdu face à Apple la semaine dernière, fait bien l’affaire d’autres concurrents comme Nokia. En effet, les actions de la firme finlandaise auraient connu un bond de 10% ce lundi. Et selon les analyses de spécialistes, la condamnation du géant sud-coréen par un tribunal américain pour avoir copié les caractéristiques essentielles de l’iPad et l’iPhone, pourrait expliquer cette tendance. Du coup, l’espoir d’un avenir meilleur commence à prendre forme chez Nokia.

Outre Nokia, l’autre principal bénéficiaire de ce revers de la firme coréenne c’est bien Microsoft. En effet, les deux entreprises ont dû forger une alliance en 2011 pour face à la rude concurrence de Samsung et Apple sur le marché des smartphones. Mais malgré ce partenariat qui fait de la marque finlandaise le plus grand fabricant de téléphones sous Windows au monde, elle avait toujours du mal à s’imposer. Pour preuve, sa part de marché est toujours restée inférieur à 5%. C’est pour cette raison que le procès que vient de perdre son rival dans le domaine des smartphones, est une bonne nouvelle pour Nokia.

Samsung ne pourrait fabriquer certains produits phares qui lui permettaient de dicter sur le marché des téléphones mobiles à côté d’Apple. Et Nokia qui se bat depuis un bon moment pour sa survie, compte bien tirer profit de sa situation. Pour ce faire, la firme prévoit mettre sur le marché de nouveaux produits. Il s’agit selon les rumeurs des premiers smartphones de la marque qui font utiliser une nouvelle version du logiciel Windows Phone. Pour la présentation du nouveau bijou, l’entreprise envisage organiser un évènement. Le lancement de ce nouveau dispositif pourrait avoir lieu en septembre prochain. Comme quoi, le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres. Les jours et mois à venir nous situeront.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform