Clicky



Bons Plans

Rétropédalage : le retour du bouton Démarrer confirmé dans Windows 8.1

Publié le

Via des captures d'écran, le bien informé Paul Thurrott confirme ce dont on se doutait beaucoup : le bouton Démarrer revient dans Windows 8.

Tout d’abord dévoilées par Mary Jo Foleyde de Zdnet.com, puis confirmées et étoffées par Paul Thurrott, des informations concernant Windows 8.1 continuent d’arriver avant sa présentation officielle et sa mise à disposition en public preview lors de la conférence Build du 26 juin. Grâce à la build Milestone Preview (MP) de Windows 8.1, l’on apprend que le bouton Démarrer sera bel et bien de retour en bas à gauche du Bureau et activé par défaut.

Un fonctionnement pas tout à fait comme avant

Au passage de la souris celui-ci changera de couleur de manière sobre, à la manière de l’actuelle barre de charmes. D’après les informations dévoilées, un clic sur ce bouton permettra au choix de passer sur l’interface Modern UI ou d’afficher une liste de toutes les applications installées. Cette dernière possibilité se rapproche d’ailleurs plus de l’ancien fonctionnement du menu Démarrer.

Démarrage sur le Bureau et interface Modern UI modifiée

Cette preview confirme aussi la possibilité de démarrer directement sur le Bureau et non sur l’interface Modern UI. Enfin, il serait possible de remplacer le fond d’écran de Modern UI par celui que l’utilisateur a choisi sur le bureau.

Bien qu’il faudra attendre de voir et tester la version finale de Windows 8.1, Microsoft semble avoir entendu une grande partie des doléances de ses utilisateurs. Si tel est bien le cas, il pourrait s’agir là d’un coup dur pour tous les logiciels tiers développés afin de modifier la première mouture de Windows 8.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform