Clicky



Bons Plans

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Publié le

La Retrofreak est une console de chez Cybergadget pouvant supporter jusqu'à onze types de cartouches différentes.

Annoncée comme la console rétrogaming ultime par la société E-Concept, et ce malgré certains mauvais retours dont un article fracassant de William Audureau pour la rubrique Pixels du journal Le Monde, la Retron 5 était une console rétro 5 en 1 pouvant lire les jeux NES, Super NES, Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color et enfin Game Boy Advance.

Afin de surfer sur la vague du pseudo succés de la Retron 5, le site Cybergadget a annoncé le futur lancement d’une toute nouvelle console rétrogaming : la Retrofreak, une console capable de faire mieux que la Retron 5 puisqu’elle est non pas 5 en 1 mais 11 en 1.

Retrofreak, une nouvelle console rétrogaming

La console rétro de Cybergadget est pour le moment prévue au Japon et sera capable de supporter les cartouches des jeux sur Famicom, Super Famicom, Super Nintendo (NTSC et PAL), Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Genesis et son homologue Megadrive (NTSC et PAL), PC Engine, TurboGrafx-16, PC Engine SuperGrafx ou encore Master System.

Mais ce n’est pas tout, la Retrofreak permettra aux joueurs de rejouer à des titres classiques avec une résolution en 720p grâce à la sortie HDMI de la console. Cet affichage en 720p devrait servir à voir des sprites plus net sur vos écrans.

La console Retrofreak de Cybergadget ne dispose pas de prix pour le moment, bien qu’elle soit prévue pour le printemps prochain au Japon. Rien ne dit si une sortie de cette nouvelle console rétro en France peut être envisageable.

Retrofreak en images

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform