Clicky



Bons Plans

Un retour possible des smartphones Nokia en 2016

Publié le

Il semblerait bien que Nokia souhaite revenir à la construction de smartphones, mais cela n'arrivera pas tout de suite.

On reparle de Nokia aujourd’hui avec une nouvelle plutôt étonnante à laquelle on ne s’attendait pas vraiment.

Après avoir revendu son activité mobile à Microsoft, il semblerait que le constructeur finlandais ait l’intention de revenir sur le marché du téléphone portable. Le président de Nokia Technologies a en effet déclaré qu’il avait l’intention de proposer sa marque sous licence à des fabricants tiers.

Back to business… soon

En clair, des constructeurs de smartphones pourraient très bientôt sortir des mobiles sous la marque Nokia. Par contrat Nokia est cependant obligé d’attendre 2016 pour des smartphones, ou 2024, pour des feature phones, ces téléphones basiques qui ne servent qu’a téléphoner et envoyer des SMS.

À charge, pour la marque finlandaise, de produire un cahier des charges pour des appareils qui conserveraient l’atout de ce qui a fait Nokia jusqu’à aujourd’hui : des appareils solides, performants, et richement dotés sur la partie logicielle. On pense évidemment à des smartphones Android, car on voit mal comment Nokia pourrait proposer des Windows Phone, la confusion serait alors totale. On en reparle… sans doute dans un an et demi.

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform