Clicky



Bons Plans

Résumé du Nintendo Direct Wii U du 23 janvier 2013

Publié le | Modifié le

Dans le Nintendo Direct de ce 23 janvier, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a beaucoup parlé de Miiverse et des nouveautés à venir pour la Wii U.

Miiverse, le réseau social de la Wii U, était très souvent au cœur du discours du PDG de la firme nipponne durant le dernier Nintendo Direct. Mais là n’était pas le plus important.

Mr Iwata a tout d’abord dévoilé deux mises à jour prévues pour la console pour le printemps et l’été prochains. Celles-ci devraient notamment rendre le lancement des logiciels plus rapides et accélérer le retour au menu Wii U. Un des gros défauts de la machine jusqu’à présent était bien la lenteur de son interface.

La mise à jour du printemps permettra aussi le déploiement du service de Console Virtuelle afin de jouer à des jeux NES et SNES (puis GBA par la suite) sur la Wii U. Ces jeux seront jouables à la fois sur la TV mais aussi le Gamepad. Les possesseurs du service ou des jeux sur Wii pourront les … racheter sur Wii U, heureusement à prix réduit (0,99€ au lieu de 4,99€ pour un jeu NES par exemple). De plus, pour fêter le 30ème anniversaire de la NES, un jeu par mois jusqu’à juin sera à prix réduit (30 centimes).

« Merci de votre patience »

Satoru Iwata s’excuse ensuite du peu de jeux à venir en janvier et février sur la Wii U. Le prétexte étant bien évidemment qu’ils se concentrent sur la qualité et sur des expériences abouties avec la nouvelle console. « Soyez patients », « Merci de votre patience » reviendront souvent dans son discours. Néanmoins, plusieurs jeux déjà attendus, et d’autres moins, sont dévoilés par le PDG dans la suite du streaming.

Monster Hunter 3 et Lego City Undercover sortiront tous deux fin mars (respectivement le 22 et 28), suivis par Game & Wario, Wii Fit U, Pikmin 3 et The Wonderful 101 dont un trailer a été dévoilé.

Un nouveau Mario 3D et un nouveau Mario Kart sont en chantier et seront jouables à l’E3. Concernant Bayonetta 2, le PDG de la firme estime qu’il est encore trop tôt pour dévoiler les détails et propose à la place une vidéo du studio de développement.

Un nouveau Party Game est aussi prévu, utilisant les capacités de la Wii U puisqu’il sera par exemple possible de jouer à deux sur le même Gamepad. De plus, un jeu par les créateurs de Kirby : Au fil de l’aventure, dont le héros sera cette fois Yoshi, est aussi dans les cartons. Monolith Soft, le créateur de Xenoblade Chronicles a aussi un nouveau projet à dévoiler, dont voici un trailer.

Un autre opus, issu d’un cross-over entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem s’illustre légèrement avec le court trailer ci-dessous.

Enfin, la licence tant attendue est enfin évoquée : Zelda. Désirant « repenser les conventions Zelda » (comme le fait de parcourir le monde en solo par exemple), Nintendo compte prendre son temps pour proposer un nouvel opus moins linéaire que les précédents. En attendant la sortie de ce prochain jeu, The Legend of Zelda : The Wind Waker, l’excellent épisode de la Gamecube, sera proposé en version HD cet automne. Ce remake sera compatible avec Miiverse et comportera aussi un gameplay mis à jour pour la Wii U afin de jouer sur TV et Gamepad.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du Nintendo ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform