Clicky



Bons Plans

Résultats trimestriels: Apple se porte très bien

Publié le

Apple vient de publier ses résultats trimestriels qui correspondent notamment à la sortie de l’iPad et à celle de l’iPhone 4 qui est arrivé en fin de trimestre. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 15,7 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 3,25 milliards de dollars (en progression de 7% sur un an) ou de 3,51 $ par action diluée.

Voici les informations que nous livre la société:

  • 8,4 millions d’iPhone vendus (incluant une nette baisse des ventes après le 7 Juin date de l’annonce de l’iPhone 4, qui lui est présent trois jours dans ces chiffres).
  • 9,41 millions d’iPod vendus.
  • 3,27 millions d’iPad vendus.
  • 5 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore.
  • 60 % des plus grosses sociétés américaines (Fortune 500) utilisent l’iPhone, 50 % d’entre elles testent ou utilisent l’iPad.
  • Un data center de 1 milliard de dollars est en cours de construction en Caroline du Nord, Apple est resté évasif sur la question de son utilisation.

Tim Cook, le COO d’Apple a indiqué à la presse que la société ne créait pas de pénurie volontaire pour ses produits. En ce qui concerne l’iPhone 4, ils vendent tous les téléphones fabriqués et ont du mal répondre à la demande. Concernant l’iPad les prévisions plus optimistes estimaient les nécessités de production à 1 million par mois, ce qui est largement en dessous de la demande.

Apple a souligné qu’il n’y avait pas d’impact sur les vente de l’iPhone 4 à cause du problème d’antenne.

L’iPad ne semble pas cannibaliser les ventes des ordinateurs Apple, on peut le voir avec les ventes de Mac ce dernier trimestre les ventes ont augmenté de 33 % sur un an. La société estime que le succès de l’iPad devrait aider les ventes de Mac, en faisant découvrir la marque, comme c’est le cas avec l’iPod et l’iPhone. Tim Cook a ajouté que l’iPad avait un large marché de PC à cannibaliser.

« Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir généré 4 milliards de dollars de trésorerie au cours du trimestre » a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple, il a affirmé que « Si nous nous projetons sur le quatrième trimestre fiscal de 2010, nous attendons un chiffre d’affaires d’environ 18 Mds $ et des bénéfices dilués par action d’environ 3,44 $ ».

« Ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple avec l’iPhone 4 » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « L’iPad a connu un démarrage exceptionnel, jamais autant de personnes n’avaient acheté un Mac et d’autres produits étonnants vont être lancés d’ici la fin de l’année. » a ajouté le patron emblématique de la firme.

[Via iPhon]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform