Clicky



Bons Plans

Résultats Examens 2012 : une application pour connaitre le verdict

Publié le

Comme chaque année en cette période, des milliers de candidats attendent les résultats de leurs examens, que ce soit pour le Bac, le brevet ou un BTS, le suspense est à son maximum.

Pour celles et ceux qui voudraient avoir les résultats avant même de se déplacer devant leur lycée ou collège, il y a une application pour ça. Baptisée tout simplement Résultats Examens 2012, elle a été développée par DigiSchool et proposera dès le 6 juillet prochain les résultats puisqu’elle dispose de la licence officielle de publication des résultats délivrée par le ministère de l’Éducation Nationale.

Disponible sous Android et iOS, les possesseurs de smartphones pourront découvrir directement depuis leur mobile les résultats du bac (ES, S, L, STG, SMS, STI, STL, PRO, Hôtellerie), mais aussi des CAP, BEP ou BTS. Par ailleurs les nouveaux diplômés pourront partager les résultats sur Facebook directement depuis l’application. Enfin, il est possible de connaitre les résultats de ses amis.

L’application est disponible gratuitement, en revanche les résultats sont eux payants, comme quoi rien ne vaut finalement d’aller découvrir le verdict directement sur la feuille placardée devant son établissement.

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform