Clicky



Bons Plans

Résultats du WeekEnd BeMyApp dédié à La Poste

Publié le | Modifié le

Jeudi dernier nous vous présentions le WeekEnd BeMyApp consacré à La Poste, s’étant déroulé ce week-end à Paris, nous allons revenir avec vous sur les résultats de l’évènement.

La treizième édition des WeekEnds BeMyApp qui était dédiée à La Poste et à Windows Phone, avait pour thème de “réinventer La Poste” en créant des applications mobiles durant 48 heures non-stop. Le principe d’un WeekEnd BeMyApp est de développer durant deux jours sans interruption des applications sur un thème donné à partir d’idées émises le vendredi soir. Les développeurs présents sur l’événement se rassemblent ensuite en équipes autour des meilleures idées et commencent le développement de leur application.

Vendredi soir, pour la treizième édition, ce sont pas moins de 110 passionnés qui se sont rassemblés dans les locaux de SUPINFO Paris et ont constitué 8 équipes pour réinventer La Poste à partir de 26 idées. Dimanche, après 48 heures folles de lignes de code, chaque équipe a présenté devant le jury d’expert son application.

La grande gagnante est l’application “Ma Poste”, elle propose un ensemble de services destinés à améliorer la relation des citoyens avec La Poste. Pour cela elle donne par exemple une estimation du temps d’attente dans les bureaux de Poste à proximité d’un utilisateur. Par ailleurs, elle propose également de préparer un recommandé à distance, mais aussi des alertes push quand un courrier est posté dans votre boîte aux lettres.

L’équipe ayant réalisé cette application s’envolera en décembre prochain pour la Finlande et ira présenter son projet aux équipes de Nokia.

Le classement final

  1. Ma Poste
  2. My Hero
  3. Little Map
  4. Postal Toolbox
  5. Le facteur, le jeu

L’évènement résumé en vidéo par l’équipe gagnante


Les interviews des équipes

Le facteur
Little Map
My Hero
Streetbox
Postal Toolbox
Ma Poste

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform