Clicky



Bons Plans

Resident Evil 7, The Lost City of Z, Prey… : Les vidéos de la semaine

Publié le

7ème art et jeux vidéo étaient au rendez-vous des trailers cette semaine. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de consulter l'actualité des annonces, on revient dessus dans Les vidéos de la semaine.

Resident Evil VII — Trailer de lancement

Ce nouvel opus de la licence de Capcom, sous-titré Biohazard (nom japonais de Résident Evil), place le joueur dans la peau d’Ethan Winters, un citoyen américain comme les autres, à la recherche de sa femme disparue depuis trois ans. Ses pas le mèneront dans une bâtisse bien sombre et apparemment abandonnée dans la Louisiane profonde. Les révélations qui l’attendent là-bas lui feront vivre une des plus grandes aventures (en même temps qu’une des plus grandes frayeurs) de sa vie.

Resident Evil 7 : Biohazard retourne aux sources de l’ambiance horrifique et oppressante qui a fait la renommée de la saga de l’éditeur Capcom. Il reprend tous les éléments de gameplay qui constituent le cœur de la série (exploration, énigmes, action, gestion d’inventaire…) en y ajoutant une composante infiltration. Pour la première fois dans un des épisodes canoniques, l’emploi de la vue à la première personne plonge le joueur plus que jamais en immersion totale, notamment avec le PlayStation VR de la PS4.

On souligne la participation de Jordan Reyne au trailer avec le morceau Go tell Aunt Rhody, aussi obsédant que sombre.

The Lost City of Z — Trailer #1

S’appuyant sur le livre éponyme de David Grann, The Lost City of Z raconte l’histoire incroyable-mais-vraie de Percy Fawcett (ici incarné par Charlie Hunnam), explorateur britannique ayant découvert la trace d’une civilisation avancée, jusque là inconnue, au cœur de l’Amazone. Moqués par ses pairs mais soutenu par sa femme (Sienna Miller), son fils (Tom Holland) et son aide de camp (Robert Pattinson), Fawcett y retourna de nombreuses fois pour prouver ce qu’il avançait — jusqu’à sa mystérieuse disparition en 1925.

Entre Indiana Jones et Sherlock Holmes, on ne sait que trop attendre du long-métrage réalisé par James Gray, mais avec un passé cinématographique qui compte La Nuit Nous Appartient et Two Lovers, dans lesquels il a dirigé Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Eva Mendes et Gwyneth Paltrow on ne s’inquiète pas trop. En salles le 24 mars au Royaume-Uni, il devrait débarquer en France à la même période.

Prey — Trailer de gameplay #2

Quand on se rappelle que le premier trailer de “gameplay” de Prey ne présentait en fait que très peu de phases de jeu, on regardait avec un peu de méfiance la venue de ce second extrait. Force est de constater que l’on n’avait pas totalement tort. Cette nouvelle bande-annonce vient plutôt nourrir l’histoire du jeu, que l’on ne connaissait que très peu, et les rares extraits de gameplay nous rappelle un hybride entre DOOM et Dead Space.

Pour mémoire, le reboot de Prey, c’est ça : 2032 dans une réalité alternative où Kennedy à survécu à son assassinat, la station spatiale Talos envahie par des aliens, des armes, des pouvoirs destructeurs et vous, incarnant Morgan Yu dans un thriller de science-fiction visiblement un brin horrifique. Il sera question de survivre face aux Typhons pour percer les secrets qui se cachent derrière cette invasion extraterrestre, mais aussi votre propre identité. En effet, le héros de cette aventure est toujours enveloppé dans la brume et les mystères. Prey sortira le 5 mai prochain sur consoles et PC.

Pillars of Eternity II: Deadfire — Lancement de la campagne

Suite du précédent jeu acclamé par la critique, Pillars of Eternity II: Deadfire reprendra les décisions prises par les joueurs précédemment. Le titre proposera aux joueurs d’explorer les îles de l’archipel Deadfire pour découvrir de nouvelles cultures et environnements, tandis qu’une météo dynamique sera de la partie. D’anciens et nouveaux compagnons seront présents, alors que le développeur promet également un moteur plus efficace du côté de la lumière et des ombres pour un monde plus vivant avec notamment des PNJ qui vivent leur vie.

L’objectif principal de la campagne Kickstarter lancée hier est de financer la localisation du jeu en français et allemand. Cela dit, il est aussi question d’aider l’introduction d’un système multiclasse. La majorité du développement du titre est basé sur les recettes du précédent. Pillars of Eternity II: Deadfire est attendu pour le premier trimestre 2018 sur Windows, macOS et Linux via Steam et GOG.

The Belko Experiment — Trailer #2

On vous en parlait en décembre dernier et c’est reparti pour un trailer. Réalisé par Greg McLean (Wolf Creek) et écrit par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), The Belko Experiment est produit par les personnes derrière The Conjuring ou encore Annabelle. The Belko Experiment se déroule dans les locaux colombiens d’une ONG américaine où les employés se retrouvent soudainement enfermés. Une mystérieuse voix surgit alors dans les haut-parleurs et les oblige à s’entretuer sous peine d’être exécutés en encore plus grand nombre.

Pour porter ce film le casting est assurément solide, notamment si vous appréciez les séries télévisées. On relèvera notamment John Gallagher Jr. (The Newsroom), Michael Rooker (The Walking Dead et Les Gardiens de la Galaxie), Tony Goldwyn (Scandal), John C. McGinley (Scrubs), Adria Arjona (Emerald City), Sean Gunn (Gilmore Girls) ou encore Melonie Diaz (Nip/Tuck). Le film sort en salles le 17 mars aux US et autour de cette date en France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform