Clicky



Bons Plans

Resident Evil 7 : Capcom promet du 1080p à 60fps sur consoles

Publié le

Selon le producteur du jeu, Resident Evil 7 tournera bien en 1080p et 60 fps sur PS4 et Xbox One.

Dans maintenant moins d’un mois sortira le nouvel opus de la mythique saga Resident Evil. Pour toucher un large panel de joueur, ce « septième » volet de la série sortira sur tout les supports majeurs actuels, à savoir sur PC, PS4 et Xbox One.

Comme à chaque fois que la sortie d’un triple A est prévue depuis l’arrivée de la dernière génération de console, la question qui brûle les lèvres d’une grande partie de la communauté gaming est « Le jeu va-t-il tourner à plein régime ? ». Selon Capcom, ce sera bien le cas pour Resident Evil 7.

1080 p et 60 fps pour Resident Evil 7

Celles et ceux qui ne jurent que par les performances graphiques devraient donc être comblés avec Resident Evil 7. Lors d’un entretien accordé à nos confrères de GamingBolt, le producteur du jeu, Masachika Kawata, a confirmé que le titre proposera bien du 1080p et du 60fps sur Xbox One et PS4.

Comme un petit bonheur n’arrive jamais seul, Capcom a également confirmé la compatibilité HDR sur PS4, PS4 Pro et Xbox One S. Le jeu sera également compatible avec le PlayStation VR.

Attention à l’optimisation sur PC

L’éditeur du jeu n’a rien voulu dire pour la version PC et il y a peut-être lieu de s’inquiéter. En effet, la démo de Resident Evil 7, sortie il y a quelques jours, est particulièrement mal optimisée sur PC et lague méchamment dans les plus hautes résolutions, même avec une machine de guerre.

Il reste un mois pour Capcom pour optimiser tout cela, car la sortie de Résident Evil 7 est prévue pour le 24 janvier 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform