Clicky



Bons Plans

Research Kit : l’iPhone devient outil de diagnostic médical

Publié le | Modifié le

Research Kit va permettre la création d'applications afin d'aider la recherche médicale à lutter contre la maladie.

Une partie moins exubérante a tout de même retenu notre attention hier soir. Apple a dévoilé le Research Kit. Un kit de développement logiciel qui permet de créer des applications liées à la santé. Attention, on ne parle pas ici du Health Kit, dédié aux activités de fitness, mais bien de développer des outils pour aider les médecins à diagnostiquer les patients.

5 applis déjà disponibles

Au travers de nombreuses applications développées en collaboration avec des instituts de recherche et des hôpitaux, l’iPhone va donc pouvoir être utilisé comme un outil personnel de diagnostic.

Les applications vont se servir des différents capteurs de l’iPhone, tels l’accéléromètre, le micro, le gyroscope ou le GPS. Elles permettront ainsi de multiplier les possibilités de détecter les premiers symptômes de la maladie de Parkinson, du diabète, les maladies cardio-vasculaires, et aider les malades à gérer leur maladie au quotidien, quand il s’agit d’asthme ou de cancer du sein.

Étant donné le nombre impressionnant d’iPhone en circulation dans le monde, c’est autant d’outils que chacun pourra utiliser pour aider à détecter les premiers signes de maladies dégénératives.

Apple n’aura pas accès aux données partagées

Et un dernier point sur Research Kit, celui-ci est publié en Open Source et permettra de développer un très grand nombre d’applications pour iPhone, iPod Touch et iPad pour aider à la recherche médicale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform