Clicky



Bons Plans

RIM annonce la sortie du SDK en version bêta pour BlackBerry 7

Publié le | Modifié le

Le constructeur canadien RIM annonce la disponibilité du SDK (Software Developpement Kit) en bêta pour Blackberry 7.

Cette nouvelle version du BlackBerry Java SDK est avant tout un environnement qui prend en charge l’accélération matérielle au travers de l’OpenGL ES 2.0. Selon, RIM les développeurs pourront désormais fabriquer des applications plus performantes, surtout en graphisme.

Nous apprenons aussi qu’avec ce nouveau kit de développement, les applications conçues pourront enregistrer des vidéos en 720p, qui pourront être formatés avant envoi par MMS à un autre mobinaute. Dans ce cas, le bitrate de l’audio pourra être modifié lors de l’enregistrement en optant pour le format de compression amélioré AMR.

De nombreuses interfaces de programmation sont mises à disposition des développeurs, si on ne va mentionner que la boussole numérique et aussi du moteur de recherche Universel … Si vous êtes développeur, sachez que vous aurez la possibilité de communiquer avec la puce NFC.

Actuellement, deux smartphones dotés du système BlackBerry 7 pourront jouir, officiellement, de ce SDK : les modèles 9900 et 9930.

Via : the inquirer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform