Clicky



Bons Plans

République s’infiltre sur iPhone et iPad

Publié le

République fête son arrivée sur l'App Store avec un trailer de lancement digne de celui d'un jeu console.

Les jeux mobiles ont le vent en poupe. Les joueurs sont même prêts à y mettre de leur poche. Ce fut le cas pour République. Une histoire un peu dingue qui a commencé l’année dernière sur Kickstarter.

Une bande de potes de divers horizons ayant collaboré sur Metal Gear Solid 4, Halo 4, F.E.A.R, Black & White 2 ou encore SOCOM ont fondé le studio Camouflaj, avec pour premier projet un jeu d’infiltration sur mobile.

Un titre ambitieux immédiatement soutenu par les internautes. 550 000 dollars ont été récoltés pour donner vie à République. Contrairement à d’autres qui portent bêtement des jeux sur mobile et tablette, l’équipe de Camouflaj a travaillé sur un gameplay spécifique au tactile.

Alors comment créer un jeu d’infiltration sur mobile ? Les développeurs ont pris le problème à l’envers en nous faisant passer pour un pirate informatique qui vient en aide à Hope, une prisonnière d’un régime totalitaire. Vous piloterez son invasion en résolvant des énigmes et en déployant des stratégies à distance. Avec déjà une réalisation excellente, République peut compter sur la participation de vrais acteurs comme Jennifer Hale ou encore David Hayler pour attirer l’attention.

Vendu 4,49 € sur l’App Store, République nécessite un peu moins d’un giga de stockage mais ne tourne que sous iOS 7. Enfin, la série devrait compter à terme 5 épisodes. C’est notre coup de cœur de la semaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform