Clicky



Bons Plans

Reprise de Game : Micromania, Free et Game Cash ?

Publié le | Modifié le

À l’agonie suite à son redressement judiciaire datant de septembre dernier,  la filiale Game devrait en partie être reprise grâce à trois offres.

Malmenée notamment par l’importance toujours grandissante du dématérialisé, la chaîne de magasins de vente de jeux vidéo Game devrait pouvoir sauver une partie de ces enseignes et emplois. Vendredi, le tribunal de Bobigny s’est montré favorable à deux offres de reprises sur les trois proposées.

Tout d’abord, c’est le leader de ce secteur d’activité en France, Micromania, qui reprendra 44 des 157 magasins de Game. Seulement 88 des 557 employés en CDI de la firme seront quant à eux conservés. Une bonne nouvelle pour la croissance de Micromania et sa tentative de lutter contre la grande distribution et le dématérialisé.

Plus surprenant, l’offre de Free. L’opérateur propose de reprendre 6 magasins et une dizaine d’employés. Malheureusement, cette offre recoupe en partie celle du géant Micromania et ferait en réalité baisser le nombre de boutiques sauvées. Bien qu’acceptées toutes deux par le tribunal, ces offres devront être étudiées par l’Autorité de la Concurrence puis validées.

Une offre encore incertaine

Enfin, Game Cash propose de reprendre 24 boutiques et 65 employés. Cette proposition a reçu un avis défavorable pour le moment. Les garanties financières seraient insuffisantes pour le tribunal. La société devrait apporter ce lundi  des éléments afin de faire basculer la balance. La décision finale sera rendue publique le 1er février. Dans tous les cas, c’est 70% des emplois qui seront perdus, soit plus de 400 employés.

En attendant, la page d’accueil de game.fr et différentes rumeurs laissent à penser que le site semble se diriger vers une reconversion en site d’informations sur le jeu vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform