Clicky



Bons Plans

Réorganisez votre collection de MP3 facilement

Publié le | Modifié le

Aujourd’hui, on en finit plus de télécharger et stocker sur nos disques dur de la musique par paquets et tout cela devient vite un véritable bazar avec des noms de fichiers souvent mal nommés ou coupés à cause d’un lecteur audio…
Tagscanner va vous permettre de remettre de l’ordre dans les noms et les tags ID3 très simplement.

En effet de nombreuses fois il m’est arrivé de trouver dans mes documents des fichiers qui comprenaient très bien le nom de l’artiste et le titre de la chanson mais dont les balises ID3 (qui servent notamment au rangement dans les baladeurs audio) étaient vraiment incomplètes. Et je suis certains que certains se reconnaitrons dans ce cas. Dès lors il y a deux possibilités: soit on laisse les fichiers comme ça, soit on s’occupe du rangement manuellement et cela s’avère un très long travail.

Tagscanner est un logiciel qui permet de générer des noms de fichiers à partir des tags mais aussi l’inverse. Avec quelques informations, Tagscanner retrouve ce qu’il vous manque en piochant dans les bases de données telles que FreeDB. Bien sûr avant de modifier les fichiers, il vous sera demander de confirmer les changements au cas où le logiciel aurait fait une erreur.
Vous pouvez aussi remplir les champs à la main avec les informations que fournira le logiciel et cela bien plus facilement que dans les propriétés du fichier ou même qu’avec la plupart des logiciels.
Tagscanner est aussi doué avec les MP3 qu’avec les autres formats tels que WMA, OGG, FLAC… et on peut même assigner une pochette d’album et les paroles pour chaque morceau 🙂

Je vous laisse découvrir le service avec un petit screencast que j’ai enregistré.


TagScanner
envoyé par begeek
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform