Clicky



Bons Plans

Rentrée 2016 : les séries à reprendre

2016 est bientôt sur nous et qui dit nouvelle année dit nouvelle mi-saison des séries. Voici donc notre guide des meilleures séries qui entament une nouvelle saison.

| Modifié le 13 janvier 2016 à 9h44
Rentrée 2016 : les séries à reprendre

Comme promis au moment de la mise en ligne de notre guide des séries à reprendre à la rentrée 2015/2016, voici venir l’heure d’un autre dossier pour attaquer cette fois la mi-saison, c’est-à-dire à partir de janvier 2016 jusqu’à l’été. Comme précédemment, ne seront donc ici présentes que des séries en cours qui commencent une nouvelle saison et dont les thématiques correspondent plus ou moins à celles traitées sur Begeek. Pour les nouveautés de la mi-saison, direction notre autre dossier : Rentrée 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

Mais, en grand fan de séries je ne peux faire l’impasse sur quelques shows qu’il serait dommage de ne pas au moins citer car ne correspondant pas trop à la ligne éditoriale de Begeek. Relevons donc pêle-mêle Banshee (saison 4 en avril qui sera la dernière), Suits (reprise de la saison 5 fin janvier), Luther (qui est revenu en décembre pour une mini saison 4 de 2 épisodes), The Americans (saison 4 en mars), Man Seeking Woman (saison 2 le 6 janvier), Better Call Saul (saison 2 le 15 février) ou encore House of Cards (saison 4 le 4 mars). A l’inverse, Powers et 12 Monkeys n’ont pas été retenues dans la sélection ci-dessous, mais si vous avez aimé ces séries sachez que des saisons 2 sont prévues, normalement vers avril.

Enfin, projetons-nous un peu plus loin et relevons des très bons shows qui devraient normalement reprendre cet été : Halt and Catch Fire (saison 3), Mr. Robot (saison 2), Humans (saison 2), Dark Matter (saison 2) et Killjoys (saison 2).

Sherlock – Episode spécial saison 3- 1er janvier

Finalement décalé de quelques jours pour arriver en 2016, l’épisode spécial de Sherlock (S03E04) se déroulant à l’époque victorienne se nommera The Abominable Bride. Que dire si ce n’est que vivement ?

Agent Carter (saison 2) – 19 janvier

Alors que son avenir n’était pas certain, la série Agent Carter aura bien une saison 2 sur ABC. Comme précédemment, elle remplit la case durant la pause de Agents of SHIELD mais promet bien plus.

The 100 (saison 3) – 21 janvier

Les plus observateurs remarqueront que la saison 3 de The 100 était dans notre guide de la rentrée puisque le show devait reprendre fin novembre. Finalement le retour aura lieu en janvier.

Black Sails (saison 3) – 23 janvier

Alors que la saison 3 de la série de pirates Black Sails n’a pas encore été diffusée sur Starz, la chaîne a déjà renouvelé le show pour une saison 4. Si l’ensemble est du niveau de la saison 2, c’est un grand oui.

The X-Files (saison 10) – 24 janvier

La courte saison 10 de The X-Files débutera fin janvier sur Fox et à en croire les retours sur le premier épisode c’est une bonne nouvelle pour les fans.

Vikings (saison 4) – 18 février

Bonne nouvelle pour les fans de Vikings, la saison 4 diffusée comme toujours sur History fera 20 épisodes au lieu de 10. En revanche la seconde moitié n’arrivera que “plus tard en 2016”.

Daredevil (saison 2) – 18 mars

Netflix aura mis le temps, mais la date du 18 mars est enfin connue pour le retour de Daredevil et l’arrivée du Punisher.

Game of Thrones (saison 6) – Avril

Est-il encore bien utile de parler de la série phare de HBO si ce n’est qu’elle devrait être là encore au moins jusqu’à la saison 8 ? Pas encore de date de lancement en dehors de “avril”.

Commentaires
Test produits
Longform