Clicky



Bons Plans

Renault Twin’Z : Le nouveau design de la future Twingo

Publié le | Modifié le

La Renault Twin’Z s’illustre à Milan avec un concept qui illustre la 3e génération de la Twingo.

Renault dévoile la Twin’Z à Milan lors du Salon international du meuble et les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir le prochain design de la Twingo. Ce résultat est le fruit du travail du styliste Ross Lovegrove. Les caractéristiques techniques ont également été dévoilées. La voiture propose une longueur de 3.62 mètres et une largeur de 1.7 mètre. Avec un poids de 980 kg, elle atteindra les 130 km/h et possède une autonomie de 160 km. Il faut savoir que le constructeur propose une Renault Twin’Z qui fonctionne avec un moteur électrique. Ce dernier est d’ailleurs placé à l’arrière (50 kW de 68 ch). Sous le plancher, le fabricant a positionné quatre packs de batteries lithium-ion.

Renault Twin’Z vs R5

La Renault Twin’Z propose des jantes de 18 pouces qui ont été travaillées par le designer. Les pneus sont signés Michelin (205/40 R18). Le châssis est tubulaire et la carrosserie est en fibre de carbone. Le positionnement des batteries et du moteur à l’arrière a permis à Renault de proposer un habitacle confortable puisqu’il y a de la place. En utilisant la même architecture qu’une Smart, Renault a pu repousser les 4 roues. Avec ce concept, le constructeur s’éloigne de la seconde génération de la Twingo qui avait des lignes plus agressives. Cette Twin’Z propose des formes arrondies.

Concept de la Renault Twin’Z

Les plus observateurs auront également remarqué que la mythique Renault 5 a inspiré les designers pour l’arrière de la Twin’Z. Ross Lovergrove a donc proposé un concept assez intéressant qui se démarque des dernières propositions du constructeur. Pour l’instant, la voiture met en valeur l’essentiel puisqu’il s’agit d’un concept car. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir le vrai visage de la prochaine génération de la Twingo qui sera assemblée en Slovénie à Novo Mesto chez Renault.

La Renault Twin’Z

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform