Clicky



Bons Plans

Rémunération 2013 de Tim Cook par Apple : 4,25 millions de dollars

Publié le

Tim Cook, directeur général d'Apple, a touché un salaire de base de 1,40 million de dollars, ainsi que 2,8 millions de dollars de bonus.

Selon un document publié vendredi en prévision de l’assemblée générale annuelle, Apple a rémunéré son directeur général, Tim Cook, à hauteur de 4,25 millions de dollars cette année, ce qui représente une hausse de presque 2% comparé à 2012. Un document, consultable sur le site du SEC, détaille que Tim Cook a touché un salaire de base de 1,40 million de dollars, contre 1,36 million l’année précédente. Tim Cook a de plus touché 2,8 millions de dollars de bonus, comme en 2012, et 52721 dollars de versements sur son compte retraite.

Apple a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 9% cette année.

Sur l’exercice décalé clos fin septembre, Apple a augmenté son chiffre d’affaires de 9% à 171 milliards de dollars. L’iPhone reste le moteur principal de la croissance d’Apple. En revanche, la société a aussi accusé le premier recul de son bénéfice net en onze ans (-11% à 37 milliards). Le lancement cette année d’un nouveau produit révolutionnaire après l’iPhone en 2007 et l’iPad en 2010 pourrait rétablir une tendance à la hausse.

Source : Latribune.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform