Clicky



Bons Plans

Remportez un BlackBerry Curve 3G

Publié le | Modifié le

Cet article, ce concours, nous devions le publier pour célébrer les 3 ans du blog. Seulement, après quelques ennuis dont je vous ai parlé récemment dans un article que vous pouvez retrouver ici, certains concours sont passés à la trappe pour le tirage au sort et d’autres n’ont même pas été publiés… C’est le cas de ce concours concernant le BlackBerry Curve 3G. Séance de rattrapage donc !

Présentation

Le BlackBerry Curve 3G est aussi connu sous l’appellation de Curve 9300. La principale nouveauté face au Curve que l’on connaissait avant lui est l’apparition de la 3G, du WiFi et du GPS.

En mettant à jour son Curve, RIM a souhaité en faire un téléphone très complet et corriger ses plus gros défaut. Le téléphone se présente dans un format identique et assez compact, le plus surprenant lors de la première prise en main restant son poids, vraiment très léger.

Pour le reste, le mobile affiche un design plutôt simple mais sympa, un écran 2,4″ (non tactile), un clavier azerty complet et un pavé tactile optique. L’écran dispose de 65 000 couleurs sur une résolution de 320 x 240 px, un affichage assez basique mais qui n’est finalement pas trop gênant sur cet appareil.

Niveau design et qualité de fabrication, ce BlackBerry Curve 3G est donc très bien conçu. Passons maintenant à l’utilisation, la prise en main est très bonne et l’espace entre les touches du clavier nous font assez bien oublier qu’elles sont petites. Bien qu’on puisse en avoir l’impression avec les touches de menus, la touche raccrocher et décrocher, il n’y a pas de touche tactile ou sensitive sur ce mobile. Sur les côtés du mobile on retrouvera des touches de fonctions bien pratiques permettant de lancer la reconnaissance vocale, lancer l’appareil photo ou encore régler le volume.

L’appareil photo est d’une qualité assez basique, avec une résolution de 2 mégapixels on est très loin de ce que l’on connait maintenant.

Pour le reste, le multimédia fait encore juste sur ce BlackBerry mais saura satisfaire les attentes des personnes intéressées. On appréciera la prise jack 3,5 mm standard pour vous permettre de brancher n’importe quel écouteur.

Question autonomie, le Curve 3G est vraiment génial ! Comparé à tous les smartphones actuels, on aurait presque l’impression de ne pas le charger…

Points forts :

  • Encombrement minimum
  • Clavier AZERTY complet et praticable
  • Pavé optique

Points faibles :

  • Pas de BlackBerry OS 6 d’origine
  • Appareil photo très léger

Photos

Remportez un BlackBerry Curve 3G

Suite à cette présentation du Curve 3G, nous vous proposons comme il se doit de le remporter. Pour ce faire, il va être très simple de participer :

Laissez un commentaire à la suite de cet article sans oublier de respecter deux petites règles :

  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquez une adresse mail valide dans le champs correspondant (pour être averti de votre victoire, c’est mieux)

Nous ferons le tirage au sort lundi soir, bonne chance !!!

Concours terminé. Nous avons une gagnante :

Alice, commentaire 437. Félicitations !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform