Clicky



Bons Plans

RemixJobs, le site d'emploi spécialisé dans les métiers du web

Publié le

Un lancement en fanfare, pour un service gigantesque et ambitieux, RemixJobs est un site d’emploi pour les professionnels du Web et de l’informatique.

On retrouve beaucoup d’offres d’emplois pour Développeurs, Designers, Chefs de projets, experts en SEO et marketing. Mais là où est vraiment la nouveauté par rapport aux autres services d’emploi, c’est que le service est entièrement construit pour les réseaux sociaux, et notamment pour Twitter.

Pour le recruteur

Vous êtes annonceurs, vous recherchez un employé, vous postez une offre d’emploi sur le site RemixJobs, celle ci est automatiquement publiée sur Twitter, sur un compte dédié à la thématique de l’emploi.

Exemple : Vous recherchez un expert SEO, votre offre est automatiquement publiée sur le site internet de RemixJobs, mais également sur le compte Twitter dédié à l’emploi SEO @RJseo.

Votre offre est immédiatement poussée vers des gens qualifiés et a beaucoup plus de chances de trouver dans un délai plus court un candidat.

Pour le Candidat

Vous pouvez suivre facilement et rapidement les annonces d’offres d’emploi liées à votre thématique, le tout en temps réel, par email, Flux RSS, Twitter & Facebook. Le service est bien sur entièrement gratuit.

L’interface plutôt unique pour un site d’offre d’emploi, vous permet en 1 clic de parcourir rapidement les dernières annonces.

Bref un service que je vous recommande fortement si vous avez du travail à proposer ou si vous en chercher. Dans tous les cas, je vous invite à allez voir ce magnifique design réalisé par mon ami Julien.

Pour finir, j’ai posé 3 questions à Jeremy Marc, le créateur et développeur de RemixJobs.

Comment le projet est né ?

L’idée nous est venue du constat que les sites d’emplois actuels, très couteux de façon général pour les recruteurs, ne se sont pas adaptés pour la plupart d’entre eux aux nouveautés du web actuel (formulaire pénible, diffusion limitée au site etc.).

Après quelques réflexions sur Skype, et vu nos compétences complémentaires, il a été très facile pour nous deux de travailler ensemble.

C’est le lancement service, de quoi as-tu besoin concrètement ?

On a besoin de gens enthousiastes à qui le service plait et qu’ils en parlent autour d’eux !

Comment comptes tu gagner de l’argent ?

La rentabilité viendra dans un second temps. Nous souhaitons mettre en place un système de point sur le site qui permettra l’utilisation d’options lors de la publication d’une annonce.

On peut citer par exemple la possibilité de retwitter une deuxième fois l’annonce. Il y aura également le système de CV qui se voudra innovant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform