Clicky



Bons Plans

Remix OS : un système d’exploitation Android sur son PC

Publié le
Remix OS - capture d'écran du compte Twitter Remix OS Remix OS - capture d'écran du compte Twitter Remix OS

Remix OS, un système d'exploitation Android pour PC, sera disponible dans quelques jours, le 12 janvier précisément. C'est Jide, son éditeur, qui l'a annoncé lors du CES de Las Vegas.

Jide s’est fait connaitre sur Kickstarter lors d’une campagne pour une tablette qui fonctionnait sous un OS issu d’Android, qui imitait l’interface d’un PC. La société a ensuite proposé un mini PC, le Remix Mini, fonctionnant sous Android. Jide va proposer au téléchargement son OS, Remix OS, une version d’Android tournant sur PC x86.

Remix OS : Android sur un PC

Pour ceux qui ne sont pas fans de Windows, le monde du PC ne propose pas beaucoup d’alternatives. On retrouve ChromeOS de Google, qui est toutefois plus adapté aux Chromebooks, ou Linux, un système plutôt réservé aux utilisateurs avertis. Il va sans doute falloir compter sur un nouvel arrivant, Remix OS, une variante d’Android capable de fonctionner sur des PC traditionnels.

Comme nous le disions dans l’introduction, c’est la société Jide, créée par 3 anciens ingénieurs de chez Google, qui est à l’origine de cet OS Android remanié. Remix OS était alors réservé aux mini systèmes équipés de puces ARM. Avec cette nouvelle version, il pourra être installé sur n’importe quel PC. Aucun pré-requis n’a été mentionné. Il suffit que la machine soit équipée d’un port USB, l’utilisation se faisant à partir d’une clé USB de 8 Go.

Une version Alpha disponible gratuitement le 12 janvier

Si vous avez envie de tester ce système d’exploitation, sachez qu’une version Alpha sera disponible gratuitement au téléchargement depuis le site de Jide à partir du 12 janvier. RemixOS est basé sur la version Lollipop d’Android.

L’interface de l’OS ressemble à celle de Windows 10 et il sera possible d’utiliser la souris et le clavier comme sur un PC normal, même le menu contextuel via le clic droit et les raccourcis clavier seront disponibles. En outre, vous aurez théoriquement accès à toutes les applications disponibles sur la boutique Android.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform