Clicky



Bons Plans

Remember Me 2 : le développement peut débuter si Capcom le désire

Publié le

Dontnod a clairement fait savoir que Remember Me 2 était prêt à être développé par les équipes du studio parisien.

Premier jeu AAA développé par le studio parisien Dontnod, Remember Me a été plutôt bien accueilli par les critiques malgré une très mauvaise promotion de l’éditeur japonais Capcom, qui aura d’ailleurs été la cause des faibles ventes du jeu réalisées par le studio français fondé par Oskar Guilbert, Jean-Maxime Moris, Aleksi Briclot, Hervé Bonin et l’écrivain Alain Damasio.

Néanmoins, alors que Dontnod travail actuellement sur Life is Strange, un jeu au format épisodique, ainsi que le mystérieux Vampyr, un action-RPG pour Focus Home Interactive, le studio parisien serait prêt à lancer le développement de Remember Me 2, la suite des aventures de Nilin.

Le développement de Remember Me 2 pourrait bientôt être lancé

Dans le cadre d’une entrevue accordée à Siliconera, Jean-Maxime Moris, actuel creative director chez Dontnod, avoue que l’histoire de Remember Me 2 est déjà écrite à 100% et que la suite du premier Remember Me 2 est prête pour un développement complet.

Cependant, Dontnod ne pourra pas le faire sans que Capcom donne son accord. En effet, si la licence devait être une exclusivité PS3 et une production Sony, la firme japonaise s’est finalement rétractée en annulant le projet. Finalement, les développeurs de chez Dontnod ont obtenu un accord avec Capcom afin que l’éditeur japonais édite le jeu du studio français.

“Nous savons quoi faire pour Remember Me 2. L’intrigue principale a déjà été écrite et nous savons quoi ajouter à la recette. C’est un jeu qui est prêt à être développé, mais la décision finale revient à Capcom. Mais maintenant, nous nous concentrons sur Life is Strange. Donc rien n’est en cours d’élaboration, mais nous avons entamé les toutes premières étapes”.

Source : Siliconera
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform