Remedy : une bande-annonce pour dévoiler un nouveau jeu devient une campagne de recrutement
Alors que le studio finlandais derrière Max Payne, Alan Wake et plus récemment Quantum Break devait dévoiler une nouvelle production via une bande-annonce, celle-ci est finalement devenue une vidéo appelant les fans de Remedy a venir postuler chez eux.
Depuis la semaine dernière, Sam Lake, le directeur créatif de Remedy Entertainment, faisait du teasing sur les réseaux sociaux en indiquant qu’un nouveau jeu du studio serait bientôt annoncé. Celui qui avait prêté son visage pour les deux premiers opus de la franchise Max Payne avait d’ailleurs indiqué qu’une bande-annonce s’occuperait de présenter aux joueurs cette fameuse nouvelle production.
Alors que les fans s’attendaient à l’annonce d’un nouveau titre, ou éventuellement une suite à Alan Wake (elle se fait plus que désirer depuis le temps), la fameuse bande-annonce de Remedy a finalement dévoilé quelque chose d’inattendu. En effet, le studio basé en Finlande lance une campagne de recrutement pour ses futurs projets et appel donc ses fans à se manifester sur le site officiel de la société.
La campagne de recrutement de Remedy en vidéo
En attirant les projecteurs sur lui et son studio, Sam Lake savait bien qu’il allait créer le buzz et entretenir un certain mystère sur une bande-annonce devant en principe dévoiler un tout nouveau jeu, mais qui s’avère être finalement un appel à rejoindre les équipes de développement du studio Remedy.
Dans cette vidéo misant beaucoup sur l’humour, on assiste à une bande-annonce revisitée de Quantum Break se focalisant essentiellement sur les nombreux bugs de cette nouvelle licence. Pour mémoire, Remedy Entertainment avait dernièrement annoncé vouloir se concentrer principalement sur le développement de jeux multijoueurs coopératifs.