Clicky



Bons Plans

Reeti petit robot intelligent piloté par iPad

Publié le | Modifié le

Reeti est un PCBot conçu et réalisé par la société française Robopec capable de communiquer avec votre ordinateur.

Très expressif, le petit robot peut exprimer de nombreuses émotions grâce à 15 axes répartis sur le cou, la bouche et deux yeux indépendants et des oreilles, enfin ses joues se colorent aux gré de ses humeurs. Reeti ressent également le contact humain à travers ses capteurs, les caméras HD présentes dans ses yeux lui confèrent une vision précise et une perception 3D de son environnement. En outre, il peut reconnaitre et suivre du regard des personnes et des objets. Il reconnait également une dizaine de mots et est capable de percevoir la provenance du son, et a la parole grâce à sa synthèse vocale.

Le président et fondateur de Robopec Christophe Rousset, affirme que Reeti permet également de surveiller son domicile depuis son lieu de vacances, de communiquer avec des proches en chat vidéo ou via Facebook depuis un iPad ou un iPhone. Une application est d’ailleurs disponible afin de pouvoir contrôler votre robot, elle permet notamment : l’affichage de vidéos en temps réel, contrôle de la tête synchronisée avec les mouvements de la tablette, contrôle des expressions, etc. Les caméras permettent de prendre des photos et de les transférer par courriel ou de les publier sur sa page Facebook.

Il sera livré avec une dizaine d’applications dès sa sortie permettant de piloter le Reeti, de construire des animations, de le programmer, de gérer un agenda animé, de faire de la vidéo surveillance, de la prise de photos automatique, d’animer l’accueil d’une entreprise ou le stand d’un salon, etc. Reeti est d’ailleurs ouvert aux applications, il entièrement ouvert au développement et personnalisable, tous les outils et interfaces (Flash, C++, Urbi, java, QT, …) sont disponibles pour développer des applications adaptées aux besoins de chacun.

Caractéristiques techniques :

  • Disque dur 500Go
  • Processeur Atom Ion dual Core 1,8 GHz
  • Connectivité WiFi/3G
  • 4 ports USB dont 2 en USB 3.0
  • Connectique HDMI et DVI
  • Port Ethernet Gigabit
  • audio 7.1 coaxiale et optique
  • Lecteur Blu-Ray / graveur DVD

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform