Clicky



Bons Plans

Red Dead Redemption 2 : Take-Two Interactive n’est pas inquiet concernant le report

Publié le
Le report de Red Dead Redemption 2 ne fait pas peur à Take-Two Interactive.

La maison-mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, a décidé de s'exprimer sur le retard de la sortie de Red Dead Redemption 2, un des blockbusters de l'éditeur américain le plus attendu.

Dans le monde impitoyable de la bourse, une simple annonce avec une mauvaise nouvelle peut souvent et rapidement se traduire par une baisse de l’action d’une société pendant au moins quelques heures voire jours et semaines selon la gravité. Take-Two Interactive en a récemment fait les frais (chute de 9 %, passant de 69,04 à 61,75 dollars) suite à l’évident retard de Red Dead Redemption 2 qui n’est plus prévu pour la fin de l’année mais d’ici le printemps 2018 sur PS4 et Xbox One.

Pour Strauss Zelnick, CEO de Take-Two Interactive, il n’y a rien d’alarmant et assume sans problème cette décision importante : “Je crois que l’intérêt du retard de Red Dead Redemption 2 est de s’assurer que nous allons sortir l’expérience la plus extraordinaire possible. Nous n’avons pas rencontré de problème particulier, mais nous développons un jeu de A à Z pour la première fois sur les consoles actuelles et la pression que nous nous mettons pour donner le meilleur de nous-mêmes est extraordinaire. Et nous voulons nous assurer que nous avons accordé suffisamment de temps pour proposer le meilleur jeu, et je pense que c’est ce que les joueurs attendent de Rockstar Games d’après leurs standards. Nous soutenons donc cette décision, et nous sommes confiants qu’elle prouvera que nous avons été judicieux aussi bien artistiquement qu’économiquement.

Red Dead Redemption 2 : l’attente sera longue

Si Red Dead Redemption 2 ne sortira pas avant le printemps 2018, soit entre le 21 mars et le 20 juin, il faut savoir que le nouvel opus de la licence de Rockstar Games est programmé pour l’année fiscale 2019, ce qui signifie que la suite ne devrait finalement pas sortir avant le début du mois d’avril ou bien plus tard si un nouveau report est annoncé d’ici là…

Crédits Photos : Rockstar Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform