Clicky



Bons Plans

Il recréé un niveau de Super Mario Bros en réalité augmentée avec l’Hololens

Publié le
Des gombas à New York !

En un mois, un développeur a recréé un niveau de Super Mario Bros en réalité augmenté dans les rues de New York et jouable avec l'Hololens de Microsoft.

Si le concept de réalité augmentée a longtemps été sous-exploité et mal connu du grand public, le ras de marée provoquée par Pokémon Go a permis de démocratiser cette technologie au plus grand nombre.

Les plus grands noms travaillent désormais sur des applications en réalité augmentée, mais aujourd’hui, c’est un développeur indépendant qui nous fait baver d’envie grâce à son concept de niveau de Super Mario importée dans les rues de nos villes.

Super Mario grandeur nature

L’expérience a été repérée par nos confrères d’Upload VR sur la chaîne YouTube d’un certain Abhishek Singh. Ce dernier a en effet posté une vidéo de son application qui ne propose ni plus ni moins d’endosser le costume de Mario pour casser des blocs et écraser des Gombas à l’aide de notre petit corps musclé !

Grâce aux lunettes Hololens de Microsoft, le développeur peut arpenter un mélange de notre monde réel et des décors de Mario et interagir avec ce dernier. Le résultat, bien qu’à améliorer, est bluffant.

1 mois de travail

Le plus étonnant dans ce projet, c’est que Abhishek Singh n’a pas mis très longtemps pour nous pondre ce niveau. Il a en effet indiqué avoir fait tout cela en 1 mois avec l’outil Unity, la modélisation des éléments du décor et la modification du jeu pour l’adapter à notre environnement extérieur lui ayant pris le plus de temps.

Avec un peu de travail supplémentaire, on imagine sans mal un jeu complet gommant les petites imperfections relevées par son créateur. L’expérience laisse en tout cas entrevoir un bel avenir pour la réalité augmentée, surtout si les développeurs nous proposent ce type d’expérience permettant de nous plonger au cœur de notre nostalgie vidéoludique !

Crédits Photos : Capture Youtube Abhishek Singh
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform