Clicky



Bons Plans

Le reboot de Xena, la guerrière par NBC finalement annulé

Publié le
Xena, la guerrière

NBC a finalement décidé de ne pas aller plus loin avec le reboot de Xena, la guerrière initialement prévu, mais ne ferme pas définitivement la porte à un retour de la série sous une autre forme.

Évoqué sérieusement pour la dernière fois en 2015, le reboot de la série Xena, la guerrière par NBC semblait alors bien engagé. Finalement, aujourd’hui la chaîne annonce que le projet sous cette forme a finalement été mis à mort.

Une relation romantique qui dérange

Suite au départ de Javier Grillo-Marxuach (Lost) du projet en avril dernier pour des classiques “différents créatifs”, Jennifer Salke de NBC déclare ainsi : “Rien n’a lieu actuellement. Nous avons examiné quelques éléments et avons décidé qu’à ce point cela ne justifiait pas le reboot.” Elle ajoute ensuite : “Je ne dirais jamais “jamais” à ce reboot car c’est une série véritablement appréciée, mais l’incarnation actuelle est morte.

Pour mémoire, ce reboot devait proposer une nouvelle actrice dans le rôle principal à la place de Lucy Lawless. Les cocréateurs originaux Rob Tapert et Sam Raimi devaient superviser et produire le projet. Javier Grillo-Marxuach comptait visiblement explorer activement la relation romantique entre Xena et sa coéquipière Gabrielle, incarnée à l’époque par Renee O’Connor, seulement sous-entendue dans le show original.

Xena, la guerrière : une série culte des années 90

Bref, le retour de Xena, la guerrière n’est pas totalement enterré sur NBC, puisque si quelqu’un avec un point de vue intéressant venait à se présenter la chaîne pourrait se lancer, mais ça ne serait clairement pas pour tout de suite. Pour mémoire, la série originale compte 6 saisons pour un total de 134 épisodes. Il s’agit d’un dérivé de la série Hercules et mêle fantastique, histoire et mythologie.

Crédits Photos : Pacific Renaissance Pictures Ltd.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform