Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Pokémon à l’Oculus Rift, Leap Motion et Voice Attack

Publié le | Modifié le
Pokémon en réalité virtuelle

Pourtant loin d'être au point, la version de Pokémon en réalité virtuelle proposée par un développeur donne furieusement envie.

Comme l’ont déjà prouvé de nombreux développeurs, les possibilités ludiques de la réalité virtuelle sont quasi infinies. Outre permettre de proposer des expériences complètement inédites (comme les rollercoasters pour ne citer qu’eux), cette technologie permet également de revivre des grands classiques du jeu vidéo d’une manière différente. C’est notamment le cas de différents titres revus à la sauce FPS pour une immersion accrue.

C’est d’ailleurs le cas du jeu qui nous intéresse ici : Pokémon. L’internaute « misterbunbun » a en effet créé une démo qui utilise non seulement l’Oculus Rift DK2, mais aussi Leap Motion (qui permet de retranscrire les gestes des mains en jeu) et Voice Attack (qui capture la voix). Qui dit démo dit forcément contenu léger, mais également une technique loin d’être parfaite comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Rêve de gosse

La combinaison de toutes ces technologies permet quoi qu’il en soit de vivre un combat de Pokémon comme n’importe quel fan l’a toujours rêvé. Derrière son Pikachu en 3D, le dresseur peut donner des ordres à la voix et jeter des Pokéballs avec ses mains. Si la démo est certes limitée, elle démontre une fois encore ce qui pourrait arriver à maturité dans quelques années dans nos salons. Imaginez juste une seconde voyager de ville en ville (avec un Virtuix Omni pourquoi pas) afin de devenir le meilleur dresseur avec l’Oculus sur la tête.

Si jamais vous avez la chance de posséder un Oculus Rift (le Leap Motion et Voice Attack sont optionnels) rendez-vous ici pour télécharger la démo et consulter les instructions de configuration.

Pokémon en réalité virtuelle

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform