Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Nokia dévoile OZO, une caméra pro à 360 degrés

Publié le | Modifié le

Ce n'est pas avec un casque que Nokia fait à son tour un pas vers la réalité virtuelle, mais avec une caméra à 360 degrés destinée aux professionnels.

Dans son corps sphérique prolongé d’un manche, la caméra OZO de Nokia embarque pas moins de 8 capteurs vidéo synchronisés et 8 microphones intégrés. Le but de ce périphérique pensé pour les professionnels est simple : réaliser des vidéos à 360 degrés à destination de la réalité virtuelle et notamment des casques.

Beaucoup de détails à dévoiler

Nokia n’a pas révélé beaucoup de détails techniques sur son périphérique qui ne semble pas encore finalisé, si ce n’est qu’un logiciel embarqué permet de voir en direct et en 3D la vidéo en cours de création via un casque. OZO promet ainsi de zapper la longue étape de préassemblage panoramique de l’image imposée par la concurrence.

Présenté pour la première fois à Los Angeles par la firme finlandaise, la caméra OZO ne sera finalisée et commercialisée que fin 2015 à un prix encore inconnu. Sa cible principale étant les professionnels, il y a fort à parier que ce dernier sera salé. Le Président de Nokia Technologies déclare : “OZO vise à faire progresser la prochaine vague d’innovation dans la VR en mettant des outils puissants dans les mains de professionnels qui vont créer des expériences étonnantes pour les personnes à travers le monde . Nous nous attendons à ce que les expériences en réalité virtuelle améliorent bientôt radicalement la façon dont les gens communiquent et se connectent aux histoires , au divertissement, aux événements mondiaux et aux autres. Avec OZO, nous prévoyons d’être au cœur de ce nouveau monde.

Pour les plus curieux, une vidéo réalisée avec OZO sera diffusée sur le site officiel dans quelques jours.

Nokia OZO – Présentation vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform