Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Microsoft plancherait également sur un casque

Publié le

Microsoft serait lui aussi au travail sur un casque de réalité virtuelle pour une sortie en 2015.

Sony, Archos, Samsung… les sociétés à vouloir suivre Oculus VR sur le terrain du casque de réalité virtuelle sont déjà nombreuses. Une petite nouvelle semble vouloir s’inviter à la fête : Microsoft. C’est en tout cas ce que rapporte le site DigiTimes.

La réalité virtuelle : prochain secteur déterminant du jeu vidéo ?

D’après ce dernier et ses sources issues de l’amont de la chaîne d’approvisionnement, Microsoft compterait produire en masse son produit dès l’an prochain et le dévoiler en juin lors de l’E3. Le périphérique serait développé par la même équipe hardware en charge des tablettes Surface.

Si un peu de concurrence à l’Oculus Rift ne peut pas être une mauvaise chose dans ce jeune secteur, attention cependant à ne pas répéter l’erreur des montres/bracelets connectés (domaines où Microsoft est assez en retard d’ailleurs) avec une offre trop prolifique et pas assez qualitative. Quoi qu’il en soit, entre le besoin de proposer des fonctionnalités innovantes par rapport aux autres et celui de sortir son produit avant tout le monde, le bataille risque d’être rude.

2015 année virtuelle

Reste également à voir si à l’instar du Morpheus de Sony et de sa PS4, le casque de Microsoft sera réservé ou non à la Xbox One. Enfin, DigiTimes rappelle que la firme a également le projet Fortaleza en cours de développement, un périphérique basé sur Kinect rappelant les Google Glass.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform