Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : le couple Oculus Rift et PC devrait coûter environ 1500 dollars

Publié le

D'après le PDG d'Oculus Brendan Iribe, "l'expérience Oculus Rift", à savoir le casque de réalité virtuelle et le PC suffisamment puissant requis, coûtera au maximum 1500 dollars.

Lors de la conférence Re/code d’hier, le PDG d’Oculus Brendan Iribe a évoqué le prix visé par la firme pour l’Oculus Rift. Plus exactement, ce dernier a parlé du prix maximum qu’il faudra débourser pour s’offrir à la fois le fameux casque de réalité virtuelle, mais aussi le PC aux spécifications suffisantes pour le faire fonctionner correctement. Le prix de 1500 dollars est ainsi lâché et même si cela peut faire peur au premier abord, il n’est ni surprenant ni extravagant.

A LIRE AUSSI : Oculus Rift : la version finale officiellement commercialisée début 2016

Le prix du Rift devrait tourner autour des 300 dollars

Cette somme assez élevée intègre donc le coût d’un PC qui possèdera au minimum les composants dévoilés il y a quelque temps (Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle assez gourmand). Pour mémoire, il faudra donc un processeur Intel i5-4590 ou supérieur, 8Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieure. Chez un e-commerçant comme LDLC, la carte coûte environ 400 euros et le processeur 200 euros.

Pour s’offrir une machine complète avec ces éléments, il faut donc compter entre 1000 et 1200 dollars en fonction des autres composants choisis (carte mère, SSD, alimentation, boitier…etc.). Ainsi, le coup du casque devrait tourner autour des 300 dollars, soit la valeur plus ou moins connue depuis des mois. D’après le PDG, Oculus souhaite à terme faire baisser ce prix total en dessous de la barre des 1000 dollars. Un objectif loin d’être aisé à atteindre tant que les prix des composants PC n’aura pas baissé.

Plus d’infos bientôt

Pour plus d’infos et peut-être un prix officiel, rendez-vous le 11 juin prochain (Oculus Rift : une conférence à San Francisco avant l’E3 2015). Reste d’ailleurs à la firme à éventuellement dévoiler un contrôleur dédié, un domaine où le Vive de HTC et Valve est en avance. Rappelons d’ailleurs que ce concurrent devrait être facturé plus cher que le Rift.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform