Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Google se lance plus sérieusement avec Daydream

Publié le | Modifié le

Google travaille sur Daydream, une plateforme dédié à la réalité virtuelle sur mobile. Un pan hardware est également dans les cartons.

Comme fortement pressenti, une partie de la conférence I/O 2016 de Google d’hier soir était dédiée à la réalité virtuelle. La firme veut aller plus loin (mais pas trop) que son CardBoard en carton et ses vidéos YouTube à 360°, comme en témoigne l’environnement dévoilé baptisé Daydream.

Android VR : rêver éveillé

Concrètement, il s’agit d’une plateforme de VR liée à Android N à venir à l’automne prochain. Celle-ci va permettre de lancer des jeux et applications en réalité virtuelle sur les terminaux jugés compatibles, à commencer par des ténors comme YouTube, Google Photos, Street View, Play Films ou encore le Play Store.

Pour consulter ce contenu, Google va, “en collaboration avec les constructeurs Android”, concevoir des téléphones et “appareils servants à la fois de visionneuse de réalité virtuelle et de manette”. Si l’on en croit les premiers visuels, il s’agira notamment de casques où insérer un smartphone avec la présence notamment d’une télécommande dotée de capteurs, de deux boutons et d’un trackpad. Une solution qui rappelle notamment le Gear VR de Samsung ou encore le contrôleur de l’Oculus Rift.

Une solution mobile avec des partenaires

Les caractéristiques plus techniques de Daydream, et notamment du casque de référence produit par Google à destination de ses partenaires, sont encore inconnues et il faudra attendre quelques mois avant d’avoir plus d’informations. Pour les développeurs qui souhaitent en savoir plus, une page dédiée à la VR et aux API est disponible.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform