Clicky



Bons Plans

Razer Lycosa

Publié le | Modifié le

Etant à la recherche d’un clavier plat et silencieux depuis juillet, j’ai pu trouver pas mal de clavier plutôt intéressant sur le net ou en magasin mais je n’ai jamais réellement accroché (mise à part peut-être ce SpeedLink mais la disposition des touches, j’aime pas).

Je suis tombé très récemment sur une liste de Razer avec un modèle indisponible puisque pas encore sorti. Connu sous le nom de Lycosa, nous avons à faire ici à un clavier noir et plat. Les touches sont bien placées et la transparence au niveau de la gravure des lettres laisse passer un rétro-éclairage bleu qui permettra de toujours voir les touches.

Dans le coin supérieur droit du Lycosa se trouve le TouchPad, une surface tactile qui donne le contrôle sur les applications multimédia. Au centre du TouchPad règne le logo Razer. Une simple pression sur celui-ci change le mode d’éclairage du clavier: Illumination complète, sélective sur les touches de déplacement, ou désactivation du rétro-éclairage. On notera aussi que le Lycosa embarque un port USB supplémentaire ainsi qu’une entrée micro et une sortie casque.

Pour finir, le clavier Razer reste un clavier conçu par et pour les gamers, les touches peuvent toutes être reprogrammées une par une et le clavier peut enregistrer 10 profils de programmation, pour un alternement facile d’utilisateur ou de jeu.

D’après ce que j’ai pu voir sur les différents sites (materiel.net, pixmania, rueducommerce…) il devrait être disponible courant janvier à un peu moins de 80€. Si jamais le père noël est gentil avec moi, j’vous ferais un p’tit test!

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform