Clicky



Bons Plans

Rayman Origins : le retour de la licence au détour d’un pique-nique

Publié le | Modifié le

Délaissé suite au succès des Lapins crétins, Rayman revient à la charge dans Rayman Origins, un jeu de plateforme en 2D jouable à plusieurs. A cette occasion Ubisoft nous conviait hier soir, le 17 novembre, à un pique-nique champêtre dans leurs locaux afin de tester le jeu qui sortira le 24 novembre et sera disponible sur toutes les consoles actuelles, ainsi que la Vita, et sauf sur PC.

Ubisoft a l’habitude à chaque soirée de nous faire découvrir un nouvel univers.  Cette fois-ci ce fut une décoration camping/pique-nique très bien réalisée que le staff a mis près de 24h à monter.

Histoire

Le jeu reprend le concept de base, à savoir sauver des Electoons enfermés dans des cages par le méchant Polokus et cela dans plus de 60 niveaux avec des challenges parfois ardus ! En quête secondaire, permettant de débloquer jusqu’à 2 Electoons par niveau, nous retrouvons les Lums qui représentent ce que les pièces sont à Mario.

Cet épisode se place avant le premier opus sorti il y a fort longtemps, en 1995, et dont certains d’entre vous doivent encore se souvenir.

Si vous avez un téléviseur HD, je pense que vous allez adorer ce jeu… (et même sans)

Graphismes et jouabilité

Tous, avons apprécié le travail fait au niveau des textures très colorées, ou de l’ambiance sonore et du game-play. Le jeu se jouant jusqu’à 4 en même temps, on sourit en collant des baffes à ses alliés pour récupérer le plus de Lums possible et on se surprend à fredonner la chanson des Lums rouge lorsque le bonus s’active. À la manière d’un Mario, si quelqu’un meurt il se transforme en bulle et vous devez le baffer pour le faire revenir en jeu. Les personnages sont très maniables et on a la possibilité d’en changer si Globox ou Rayman vous fatiguent.

D’ailleurs, le tournoi lancé lors de l’événement fut très bien suivi, et nous avons du nous battre pour gagner le tee-shirt et une toile collector du jeu ! Nous nous sommes inclinés à 10 Lums près et terminons donc 2e. On peut donc “scorer” sur le jeu après chaque niveau, une horloge s’active et vous devez finir le niveau le plus vite possible avec le plus de Lums/Electoons à la fin ce qui lui assure une bonne durée de vie, et toujours une bonne dose de fun.

Le jeu s’annonce donc très prometteur et l’on ne saurait que vous le conseiller, que cela soit pour la famille ou entre potes, vous pourrez renouer avec les sensations du premier Rayman (qu’il faudrait que je ressorte de mon grenier d’ailleurs).

Je remercie Ubisoft pour cette belle soirée, et leur souhaite du courage pour tout démonter ^^ et beaucoup de succès pour ce retour de Rayman totalement oublié à cause des Lapins crétins.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform