Clicky



Bons Plans

Rainbow Six Siege : infos de gameplay

Publié le | Modifié le

Rainbow Six Siege refait un peu parler de lui en dévoilant quelques détails de gameplay.

Voilà enfin de nouvelles infos concrètes sur Rainbow Six Siege qui avait marqué certains comme l’une des meilleures surprises de l’E3 2014. On en apprend davantage sur les opérateurs et le choix crucial que fera chaque joueur au moment d’opter pour sa spécialité.

Over the Rainbow

Dans le livre de Tom Clancy, Rainbow est le nom d’une unité d’élite de contre-terrorisme internationale. Ses membres proviennent des forces spéciales de différents pays. On fait appel à eux lors des plus graves crises terroristes à l’échelle mondiale. Dans le jeu Ubisoft, cette structure se traduit par le système des opérateurs. Derrière ce terme se cachent tout simplement les spécialités de chacun des membres composant l’équipe d’intervention. Cette répartition de capacités spéciales devrait permettre de donner une véritable dynamique de groupe, chacune ayant l’occasion de briller en fonction des situations.

Ainsi, un joueur aura le choix entre une vingtaine de profils répartis entre les troupes d’élite de 5 grands pays, à savoir le SWAT des US, les SPETZNAZ de la Russie, le GSG9 allemand, les SAS britanniques et le GIGN français. Pour chaque joueur, ce sera l’occasion d’endosser un profil qui correspondra le mieux à ses envies de gameplay du moment et peut-être à sa façon de jouer en général. Il est important de souligner que lorsqu’un opérateur est choisi, il n’est plus disponible pour les autres membres du groupe.

Rainbow Six Siege : sortie probable fin 2015/début 2016

Après le choix d’une vie unique sans respawn, celui de ces opérateurs aux capacités marquées continue à souligner l’orientation donnée par les développeurs de Rainbow Six Siege vers un gameplay exigeant et pointu. Ce design sans compromis devrait pousser les équipes à une approche très coordonnée tout en maintenant une tension omniprésente. Même s’il a été annoncé pour 2015, le titre n’a toujours pas de date de sortie et il est donc possible que ce ne soit que début 2016 qu’on voit arriver le jeu sur PC, PS4 et Xbox  One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform