Clicky



Bons Plans

Des nouvelles de l’Arlésienne Rainbow 6 Patriots

Publié le

Rainbow 6 Patriots était annoncé par Ubisoft depuis longtemps et ne va pas arriver tout de suite.

Dans la famille des jeux oubliés, je demande Rainbow 6 Patriots. Mais si rappelez-vous, son annonce avait été faite début 2011, oui si tôt, soit-disant pour éviter que les joueurs apprennent son existence par une malencontreuse fuite.

Les dernières nouvelles ne sont pas très heureuses. Pourquoi aussi peu de news depuis deux ans ? Tout simplement parce que son développement est reparti de zéro. Laurent Detoc, président de la filiale nord-américaine d’Ubi est revenu sur les raisons de ce reset : “Nous avions une équipe de base, ils avaient de bonnes idées. Ils ont commencé à les développer, cependant le jeu ne marchait pas. Donc ils ont du recommencer. Il y a une direction éditoriale au sein d’Ubisoft qui a une certaine influence, si le jeu n’est pas bon, ils le disent. Les développeurs vont dire “Oui je sais” et ils vont vouloir continuer dans une direction où vous devrez dire que ça ne marchera pas.”

Toujours d’après Laurent, le jeu pourrait même perdre sa dénomination actuelle car les développeurs seraient contre un nom en référence à la lutte contre le terrorisme. En revanche, la good news, c’est que les développeurs travaillent désormais sur des kits de développement next gen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform