Clicky



Bons Plans

Radeon Software : AMD lance ses pilotes Crimson

Publié le

Adieu Catalyst, bonjour Radeon Software Crimson Edition. AMD vient en effet de publier ses nouveaux pilotes graphiques qui promettent beaucoup.

Attendue depuis un bon moment maintenant, la révolution des pilotes graphiques AMD est enfin là. Alors que Nvidia n’a cessé de creuser l’écart, AMD se devait de réagir et cela se concrétise par un nouveau logiciel qui change d’ailleurs de nom. Ne dites plus Catalyst, mais Radeon Software. Ou plus exactement Radeon Software Crimson Edition, puisque Crimson est le nom de code des premiers pilotes proposés par AMD avec ce nouveau logiciel.

Nouvelle interface pour nouvelle vie

Le “AMD Catalyst Control Center” devient d’ailleurs également “Radeon Settings”. Mais au-delà de changer des noms, AMD revoit en profondeur l’interface de son application qui est censée être plus performante, stable et pratique. On relèvera notamment la possibilité de scanner son PC à la recherche des jeux possédés et le fait que l’interface est responsive. L’installation et la désinstallation du pilote ont également été améliorées et de nombreux progrès sont à relever sous le capot.

Permettant notamment de moins consommer d’énergie (jusqu’à 23%), les Radeon Software supportent des technologies comme le AMDLiquidVR, le Shader Cache (lancements plus rapides), le Frame Pacing 3.0 (jeux plus fluides) ou encore différentes optimisations autour de DirectX 9 et 12 (notamment au niveau de FreeSync et CrossFire). AMD mentionne notamment des chargements plus rapides de 33% sur Star Wars Battlefront ou encore 20% de performances en plus sur Fable Legends.

La liste complète des changements proposés dans ces pilotes est disponible ici. Reste désormais à voir si cela suffira à rattraper Nvidia et si AMD parviendra à tenir la cadence de son concurrent qui propose de nouveaux pilotes à un rythme soutenu pour la sortie de presque chaque jeu majeur.

Pour le téléchargement ça se passe par .

Radeon Software Crimson Edition – Aperçu

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform