Clicky



Bons Plans

Radeon Pro SSG : un GPU AMD pour lire les fichiers RED RAW 8k en temps réel

Publié le

Dévoilée hier lors du salon SIGGRAPH 2017, la nouvelle série de GPU destinée aux professionnels nommée Radeon Pro SSG a fait forte impression.

AMD fait un remarquable retour en force en 2017. Après les processeurs Ryzen partis à la conquête des gamers (au grand dam d’Intel) et les tous frais GPU Radeon RX Vega, AMD vise à s’imposer dans le secteur professionnel.

Basse consommation et haut rendement

La Radeon Pro SSG s’est faite remarquer hier lors du SIGGRAPH 2017. Dévoilé au lendemain de l’annonce des nouveaux GPU Radeon RX Vega 64 et Radeon RX Vega 56, ce GPU se destine avant tout aux professionnels. La carte graphique embarque 2 To de mémoire SSG (NVME) pour une puissance de calcul de 12.29 TFLOPS en SPFP, épaulé par 16 Go de mémoire — pour une bande-passante de 483.84Go/s. Pour autant, la carte n’est pas des plus gourmandes avec “seulement” 250W de TDP.

La démo live lors du salon montrait l’édition en temps réel d’un fichier en 8K RAW extrait d’une caméra RED Weapon 8K — un bel exploit, réalisable notamment grâce à une mise en cache inédite. Si l’on sait que la démo a été effectuée sur Adobe Premiere, la configuration de la machine reste inconnue, ce qui laisse présager la nécessité d’une machine de course pour en profiter pleinement.

La Radeon Pro SSG devrait être lancée pour à un tarif tournant autour de $7000. Ça va grincer des dents dans les studios de production.

Crédits Photos : Photo Presse / © AMD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform