Clicky



Bons Plans

Rachetée par Google, Emu va disparaitre de l’AppStore

Publié le
Et oui, EMu veut dire Émeu en anglais. D'où l’œil de gros oiseau Et oui, EMu veut dire Émeu en anglais. D'où l’œil de gros oiseau

L'assistant qui vous facilite le chat va rejoindre Hangouts

L’application Emu vient d’être rachetée par Google et va bientôt disparaître de l’appStore, alors autant que vous le sachiez, Emu est l’une des meilleures applications gratuites dans son genre et si vous ne la connaissez pas, il est encore temps de vous y intéresser.

Emu est une application de chat qui intègre un assistant. Ainsi, lorsque vous discutez avec vos amis dans Emu, l’application analyse votre conversation et vous affiche des infos relatives qui peuvent vous aider, un peu à la manière des cartes de Google Now.

Affichage d’informations contextuelles

Par exemple, si votre ami vous propose un rendez-vous pour ce soir, Emu vous affiche votre planning pour ce soir au cœur de la conversation. Si vous parlez d’un endroit où aller, Emu vous affiche une carte pour vous y rendre et vous propose le guidage GPS. C’est tout simple, et ça marche plutôt bien.

Créée par des anciens de Apple, Siri, Google et Yahoo, Emu rejoint donc la galaxie Google et pourrait ainsi s’intégrer au moteur de Hangouts pour lui apporter l’intelligence artificielle qu’il ne possède pas aujourd’hui. Alors si vous souhaitez le découvrir sur iOS, ne perdez pas de temps, il y restera encore jusqu’au 25 août.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform