Clicky



Bons Plans

Le rachat de Twitch par YouTube confirmé

Publié le

Après la rumeur du mois de mai, la confirmation est arrivée. YouTube a bien racheté Twitch

Il y a deux mois, une rumeur annonçait le rachat de Twitch par Google, via sa division YouTube. Depuis, plus de nouvelle, mais l’info resurgit aujourd’hui, avec une confirmation avancée par le site Venture Beat.

YouTube aurait donc bien mis la main sur Twitch contre un beau chèque d’1 milliard de dollars. Et rappelons que YouTube a été racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Google sait donc y faire avec les plateformes vidéo et devrait pouvoir permettre à Twitch d’évoluer au mieux. L’acquisition de Twitch permet à YouTube d’asseoir sa domination sur le monde de la vidéo sur le Web, avec ce service dédié à la diffusion de VOD et de live sur la thématique exclusive du jeu vidéo.

YouTube se renforce tout en éliminant un concurrent

Twitch représente à lui seul 1,35 % de l’ensemble du trafic Internet mondial. Il permet de diffuser ses gameplay de jeux vidéo en direct depuis un PC, une Xbox One ou une PS4 et, tout récemment, depuis un mobile ou une tablette comme sur la toute nouvelle Nvidia Shield Tablet.

La progression de Twitch est fulgurante. En 2011, on comptait 3,2 millions de spectateurs mensuels. Aujourd’hui, le service réunit chaque mois 50 millions de spectateurs qui suivent les diffusions de plus de 1,1 million de joueurs, ce qui jusqu’alors, représentait une sérieuse menace pour YouTube, ce dernier ayant ainsi réussi à avaler son concurrent !

Source : VentureBeat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform