Rachat de We Are Hunted : Twitter Music en approche imminente
Que nous réserve Twitter avec le rachat de We Are Hunted ? La réponse devrait arriver très rapidement.
We Are Hunted est (était, puisqu’il va fermer) un service de découverte musicale racheté officiellement par Twitter jeudi. Alors que les plans exacts du réseau social suite à l’acquisition de l’équipe restent inconnus, certaines pistes et indices laissent penser différents sites américains qu’il s’agira pour Twitter de proposer un service de recommandation musicale en fonction des tweets et abonnements de l’utilisateur.
Alors qu’un sous domaine Music.twitter.com est déjà en ligne et permet uniquement d’autoriser l’accès à une application web nommée Trending Music Web (pas encore activée donc), différentes sources tablent sur un lancement dès ce weekend. L’équipe de We Are Hunted ne désire pas encore communiquer, mais déclare sur son site « La question de savoir si Twitter et la musique vont bien ensemble ne se pose pas. Les artistes se tournent en premier lieu vers Twitter lorsqu’il s’agit de se connecter avec leurs fans, et les gens y partagent et découvrent de nouvelles chansons et de nouveaux albums tous les jours ».
Une déclaration officielle du réseau social pourrait arriver dans la journée, tandis qu’une autre rumeur d’application mobile court elle aussi depuis un moment. Celle-ci fait état de partenariats avec Vevo, iTunes ou encore Soundcloud qui permettraient de créer des playlists, d’écouter de la musique et de voir des clips depuis son mobile en fonction toujours de ses tweets et following.