Clicky



Bons Plans

Rachat de SFR : Bouygues Telecom semble également intéressé

Publié le

Alors que l'on semble se diriger vers un rachat de SFR par Numericable, Bouygues Telecom envisagerait également d'acquérir l'opérateur.

À en croire Les Échos, une nouvelle fois, le rachat de SFR par Numericable, qui semblait cette fois en bonne voie de se concrétiser, pourrait être perturbé par un nouvel acteur : Bouygues Telecom. Pour mémoire, ce dernier a récemment signé un accord de mutualisation de son réseau avec celui de SFR qui devrait se finaliser en 2017.

Bouygues Telecom étudierait donc la possibilité d’un rachat pur et simple de SFR, et ce malgré l’avis négatif qu’avait émis l’Autorité de la concurrence dans le passé. Malgré cela, le groupe Vivendi (SFR) « ne ferme pas sa porte ». Pour Bouygues, il s’agirait avant tout de ne pas se retrouver isolé face à Orange, SFR/Numericable et Free.

Pas certain cependant que les autorités de contrôle voient d’un bon œil un retour à 3 opérateurs, ou encore que Bouygues soit prêt à sacrifier des fréquences ou des abonnés fixes à Free (qui n’attend que ça) pour pouvoir mettre la main sur SFR. La suite de ce feuilleton compliqué au prochain épisode.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform