Clicky



Bons Plans

Quels sont les meilleurs launchers pour Android ?

Publié le

Attention, on ne parle pas de lanceur de smartphone, mais seulement de lanceur Android. Ouf, mais quels sont les incontournables ?

La question du jour nous vient de Guillaume qui nous entend souvent parler de launchers sur Android et qui aimerait savoir quels sont les meilleurs.

Salut Guillaume, très bonne question. Effectivement, le launcher est souvent le meilleur moyen pour modifier profondément l’apparence de son smartphone, et l’adapter à ses préférences. Les launchers s’installent aussi facilement que n’importe quelle autre application, alors pourquoi ne pas les essayer.

Un launcher Android, à quoi ça sert ?

Tous proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, mais ils se distinguent par leurs offres gratuites. Ils ont en commun de pouvoir modifier l’apparence des icônes, au moyen de pack thématiques, mais aussi de modifier leur taille, et le nombre d’entre elles qui peuvent figurer sur l’écran d’accueil. Ils peuvent également ajouter des fonctionnalités à l’écran de verrouillage comme diverses notifications, ou changer les polices systèmes et les animations entre les menus.

Parmi les meilleurs launchers, citons Apex Launcher, Nova Launcher, Smart Launcher ou Next Launcher 3D. Il en existe beaucoup d’autres mais tu pourras aller très loin dans la personnalisation de ton androphone en choisissant Apex, qui est à notre avis le plus complet et doté du plus grand nombres de plugins. Quant à Nova Launcher, il s’agit sans doute du plus rapide.

À toi de les essayer, mais n’oublies pas, si tu n’es pas convaincu, tu peux les désinstaller sans problème.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform