Clicky



Bons Plans

Sur quels appareils peut-on installer iOS7 ?

Publié le | Modifié le

La sortie du nouvel OS d'Apple ne fait pas que des heureux, enfin surtout chez ceux qui ne peuvent pas l'installer !

“J’ai un iPod 4 et je ne peux pas mettre iOS7, quelqu’un peut m’aider ?”. Et la question du jour n’en est pas vraiment une mais plutôt un appel à l’aide de Zboubtordu. Possesseur d’un iPod touch quatrième génération, il se demande pourquoi il ne peut installer iOS 7 dessus.

J’ai le regret de t’annoncer que ton appareil ne fait pas partie de ceux supportés par le nouvel OS d’Apple. Sont supportés les iPhone 4 à 5s, l’iPod touch 5ème génération ainsi que les iPad 2, iPad Retina et iPad mini. On peut toujours espérer que des petits malins trouvent une combine pour contourner cette barrière, en attendant tu peux toujours rejoindre la masse des fanboys de la marque et vider ton compte en banque avec l’achat d’un nouvel iPod.

iOS7 : Et pour les autres appareils ?

Pour les autres qui ont les appareils compatibles pour installer IOS7, je vous propose quelques conseils.
D’abord, il faut prévoir avant l’installation une mise à jour et vérifier évidement si votre appareil est compatible. Vérifier la liste. Ensuite, bien sauvegarder vos données, au cas où si IOS7 ne vous convient pas et que vous souhaiteriez retourner à l’ancienne version. Sauvegardez sur votre ordinateur via iTunes.
Ensuite, pour installer proprement dit IOS7, vous devez commencer par télécharger iTunes11.1, puis le firmware IO7S (celui qui correspond à votre appareil). Lancez iTunes et branchez votre appareil en USB.

Mettre ensuite à jour l’IOS7. Il faut ensuite patienter pendant la mise à jour, cela prend du temps. Une fois que tout est terminé. Ca y est, votre appareil a installé IOS7.
Vous pouvez à tout moment revenir sur IOS6 au cas où IOS7 ne vous convient pas. C’est un bon avantage.
Derniers conseils, mettre à jour IOS exige d’avoir de l’espace pour être installé. Veillez à supprimer vos fichiers inutiles. Pour savoir où vous en êtes, faites un tour dans « Réglages, Général, Utilisation ». Cela vous permettra de savoir quel fichier prend le plus de place dans votre espace de stockage. Enfin, il faudra sûrement remettre à jour vos applis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform