Clicky



Bons Plans

Quelques-unes des femmes numériques qui ont marqué 2013 !

Publié le | Modifié le

Voici une rapide présentation, non exhaustive, des femmes qui ont marqué le numérique en 2013 en France et à l’international.

Dans le numérique tout particulièrement, les femmes sont une force. Il faudra encore plus compter sur elles en 2014. Voici déjà quelques-unes de celles qui ont marqué l’année numérique écoulée.

On commence avec Katie Stanton. Katie Stanton est directrice de la stratégie internationale chez Twitter. Elle est arrivée à Paris le 16 août 2013. Elle occupe le poste depuis l’année 2010. Elle est notamment l’ancienne directrice de la stratégie numérique de Barack Obama. Diplômée de l’université de Columbia elle a également auparavant travaillé chez Google (de 2003 à 2009) et chez Yahoo! Son objectif est d’assurer le développement international de Twitter.

Fleur Pellerin a également marqué 2013. La ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique a progressivement gagné en influence au cours de l’année et a soutenu nombre de start-ups. On retiendra aussi le travail de Marie Ekeland, lafondatrice de France Digitale.

D’autres femmes numériques importantes en 2013

Fany Péchiodat de My Little Paris qui a proposé ensuite le concept de “My Little Box”. Barbara Labate avec sa startup Risparmiosuper (supers économies en italien), un comparateur de prix. Elle a notamment remporté en 2013 la troisième édition de la Lady Pitch Night, ou encore Reshma Saujani qui a notamment créé Girls Who Code et qui se lance dans une carrière politique au sein de la ville de New York.

On pourrait en citer beaucoup d’autres, tant les femmes dans le secteur du numérique sont dynamiques et présentes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform