Clicky



Bons Plans

Quelques informations sur Windows Phone 8

Publié le | Modifié le

Microsoft a réalisé une présentation interne de la prochaine version de son OS mobile, Windows Phone 8. Suite à cet évènement des documents destinés aux employés ont fuité sur internet et sont arrivés dans les mains du site PocketNow qui a diffusé les axes majeurs de Apollo, la prochaine version de Windows Phone.

Ce qui ressort principalement c’est la volonté de proposer aux fabricants une plateforme favorisant la diversification des smartphones, notamment en terme de matériel (taille d’écran, processeurs multi-coeurs etc.), afin d’être en mesure de rivaliser avec la concurrence. Les documents évoquent d’ailleurs que les générations futures de Windows Phone prendront en charge les liaisons NFC .

Du point de vue applicatif, la version mobile devrait bénéficier d’un code, d’un noyau commun et de l’interface Metro de Windows 8 pour faciliter le portage des applications d’une plateforme à l’autre notamment. Par ailleurs, Skype sera nativement intégré au système, et Internet Explorer 10 sera plus rapide grâce à la compression des pages sur les serveurs de Microsoft. En outre, les développeurs auraient la possibilité de développer des applications natives, favorisant ainsi par exemple le portage des applications à succès des environnement concurrents (iOS, Android) sur Windows Phone 8. Enfin la présence d’une nouvelle couche de chiffrement permettrait aux entreprises de déployer leur applications internes.

Avec Apollo prévu pour le quatrième trimestre 2012, Microsoft tentera de prendre de nouvelles parts de marché et de se replacer dans la course au smartphone, à l’heure où ses ventes ne sont encore que dérisoires face à la concurrence impitoyable d’Android et d’iOS.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform