Clicky



Bons Plans

Quelques informations sur Pokkén Tournament

Publié le

Pokkén Tournament, le Tekken à la sauce Pokémon, a fait parler de lui lors d'une récente réunion organisée par le magazine japonais Famitsu.

Dans une interview, dont les propos ont été repris par Siliconera, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken, Masaki Hoshino, le producteur de Soul Calibur ainsi que la rédaction de Famitsu, sont revenus sur la très récente annonce de Pokkén Tournament, un jeu qui sera, pour le moment, exclusivement disponible au Japon sur les bornes d’arcade.

Nous apprenons que actuellement le développement de ce titre est de 30% et qu’il y aura la présence de plus de 700 Pokémon à choisir. La réunion est aussi l’occasion d’évoquer les Méga-Evolutions, la grosse nouveauté de Pokémon X et Y. En effet, elles seront présentes comme en témoigne Tsunekazu Ishihara en expliquant que c’était visible dans la vidéo dévoilant le jeu.

« Je pense que vous pouvez le voir juste en regardant la vidéo, mais quand Lucario change de forme, c’est sa Méga-Evolution. »

Pokkén Tournament doit garder certaines bases de Pokémon

« Certains Pokémons n’ont pas de Méga-Evolution, donc vous pourriez vous demander ce que l’on réserve à ceux-là. Nous avons déjà pensé à plein de choses comme ça depuis le début des préparatifs, dans le but d’en faire un jeu très Pokémon. »

Clairement, Pokkén Tournament ne sera pas un jeu de combat aussi complexe que Tekken est ses mécaniques. Le but est de rendre ce jeu accessible pour des personnes qui n’ont pas l’habitude du genre mais qui sont des fans de la licence Pokémon. Cependant, cela ne veut pas dire que l’esprit de la licence Tekken ne sera pas visible dans ce jeu comme l’explique Masaki Hoshino.

« Il s’agit d’une bataille qui se déroule dans le monde de Pokémon, donc nous ne pensons pas faire apparaître des personnages de Tekken. Mais lorsque vous y jouerez, il y aura des éléments cachés qui pourraient faire sourire les fans de Tekken. »

Le trailer de Pokkén Tournament

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform